Monk
Les enquêtes criminelles d'un ancien policier de San Francisco tourmenté par des troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort de son épouse. Monk sait qu'il peut compter sur sa fidèle infirmière, Sharona Fleming, pour l'aider dans certaines situations.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie, Drame, Policier, Comedy, Crime, Drama | USA Network, TF1 | 2002 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.16 - Monk s'en va (2)
Mr. Monk and the End (Part Two)
Une vidéo enregistrée par Trudy avant sa mort offre à Monk les éléments nécessaires à la résolution du crime qui a bouleversé sa vie...
Diffusion originale : 04 décembre 2009
Diffusion française :
04 décembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Randall Zisk
,
Randy Zisk
Scénariste.s :
Andy Breckman
Guest.s :
Virginia Madsen
,
Sarah Rush
,
Mary Beth Evans
,
D.B. Woodside
,
Casper Van Dien
,
Craig T. Nelson
,
Madison Mason
,
Alona Tal
Un épisode final décevant et un poil bâclé. Tout tombe un peu du ciel comme par magie, le summum étant la cassette de Trudy qui te balance tout sans aucun avertissement et une histoire finalement capilotracte et bien pauvrette.
Quasiement rien n'a été préparé cette saison pour amener l'episode, et, pire que tout, ce qui avait été introduit dans les premières saisons (autour de la baleine) est au mieux évoquée de loin sans rapprochement, au poste tout simplement ignoré.
Un final a l'image des dernière saisons : pauvre, sans relief, ou la série ressemble plus à une carricature d'elle même. Décevant.
Je ne serais pas aussi dur que toi, l'épisode n'a clairement pas été préparé (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs), et je regrette aussi le manque de lien avec les précédentes pistes révélées, mais je trouve que l'épisode offre de belles portes de sortie à chaque personnage. J'étais d'ailleurs surpris que le dernier "mystère" de la série (les lingettes) soit résolu par Natalie et non Monk, même s'il était un peu faiblard. L'histoire de Trudy sort effectivement de nulle part, mais la finalité de permettre à Monk de se découvrir une "fille adoptive" est plutôt jolie.
Pour le reste, je trouve la saison 8 moins mauvaise que les 2 précédentes, voire même de la 5.
La fille qui découvre le mari de sa mère décédée qu'elle n'a jamais connu, mari qui en plus est un super pot de colle, qui n'est pas son père et qui accepte tout ça sans rechigner, mouais, je reste quand même réservé. Monk réussit finalement à faire son deuil et ça c'est chouette mais je ne sais pas, c'est tellement téléscopé et on veut tellement nous vendre du bon sentiment que voilà.
Mieux préparé, je pense que ça aurait été mieux car, à ce jeu là, Randy a eu une plus jolie fin je trouve un peu mieux amenée et en douceur...